Couples en espérance d’enfants

Dimanche Sainte Colette

Journée de rencontre

Dates : Dimanche 13 octobre 2024 – Dimanche 15 décembre 2024 – Dimanche 18 mai 2025 – week-end 4-5-6 juillet 2025 pélerinage à Poligny

Vie et charisme

Sainte Colette est née en 1381 d’une mère qui avait 60 ans au jour de sa naissance, Nicolette (prénom raccourci en Colette) est une « fille » de saint Nicolas. Il fut largement prié pour que le couple de parents puisse obtenir un enfant !
Recluse pendant 5 ans, elle a eu la grâce d’une apparition de saint François et de sainte Claire, lui demandant de sortir de sa réclusion, et d’aller évangéliser et réformer les monastères de Clarisses qui étaient devenus, pour certains d’entre eux des « palaces ».
Ce qu’elle fit : de nombreuses refondations et la mise en route de plusieurs monastères de « Clarisses-Colettines ».
Sainte Colette, bénie par saint Nicolas pour sa naissance, est invoquée à Poligny (Jura), là où repose son corps, elle a obtenu du Seigneur de nombreuses naissances et rompu bien souvent les chaînes de la stérilité.
La statue de sainte Colette vient de Strasbourg (sculpteur : G. Delorme) et a été installée en mars 2009.

Prière à sainte Colette

« Prière pour demander la grâce de la fertilité »

Seigneur, notre paroisse veut te prier, par l’intercession de Sainte Colette, pour les femmes de ce temps qui souhaitent donner naissance à un enfant.

À plusieurs reprises, tu as permis que des couples soient exaucés ici, dans notre paroisse ou à Poligny au monastère où repose le corps de Sainte Colette.

Vers toi nous nous tournons, espérant que tu donneras la joie de la fertilité à ceux et celles qui se tournent vers toi, dans cette intention.
Nous te prions avec toutes celles et ceux qui, dans le diocèse de Paris et plus loin encore, vivent dans l’attente de ta grâce.
Que le moment venu ils sachent te remercier toi, le Père de toute création.

Par Jésus-Christ notre Seigneur.